Menu
AddisonMckee
Logo Eaton Leonard

Les marques Eaton Leonard, Addison McKee et Eagle ont rejoint le groupe Numalliance depuis 2020. 
Désormais, ces marques sont distribuées au travers de notre nouvelle entreprise “AddEaton by Numalliance” située aux Etats-Unis (Lebanon, Ohio) et au Mexique (Querétaro).

AddEaton by Numalliance complète la gamme Tube de Numalliance avec une offre performante d’outillages, de cintrage et de déformation d’extrémités. Une offre commercialisée aux Etats-Unis, au Mexique et dans le reste du monde.

La gamme AddEaton by Numalliance :

AddEaton by Numalliance - cintrage - façonnage

                             Les machines bestseller en cintrage de tube sont les VB19, VB25, VB42, VB65, VB90.

Les machines bestseller en formage de tube sont les FM70, FM100 et FM150. Elles sont disponibles en modèle “Tube Sizing Machine”, “Tube Expanding/Reducing Machine” et “Ram Forming Machine” intégrant la technologie Hydra-Green.

Les outillages et machines Eaton Leonard, AddisonMckee et Eagle sont toujours disponibles. Ils sont fabriqués sur les sites AddEaton de Lebanon (Ohio, US) et Querétaro (Mexique).

Vous souhaitez :

  • Des informations et un devis pour une machine et/ou de l’outillage
  • Bénéficier d’une intervention (maintenance, formation, etc) sur l’une de vos machines Eaton Leonard, Addison Mckee et Eagle
  • Avoir tout autre information

Contactez-nous !

AddEaton by Numalliance
Etats-Unis
AddEaton by Numalliance
Mexique

Les marques de cintreuses, façonneuses et outillages

AddisonMckee

La société Addison a été fondée au Royaume-Uni en 1956 par Eddie Addison. Elle a commencé à produire des cintreuses de tube en 1958. L’entreprise McKee, anciennement SEMCO, a été fondée en tant qu’atelier mécanique en 1972 par Ralph McKee à Wilmington, Ohio (USA). Les deux sociétés partageaient un intérêt commun pour l’industrie du cintrage du tube et des activités complémentaires. Par conséquent, elles se sont associées en tant qu’agents commerciaux l’une pour l’autre. Ainsi, les deux sociétés se sont réunies sous la même propriété et le même nom, AddisonMcKee en 1998. Aujourd’hui, la marque AddisonMcKee continue de fournir des équipements et des solutions d’outillage innovants pour le cintrage ainsi que le formage du tube à commande numérique.

Logo Eaton Leonard

La société Eaton Leonard a été fondée en 1973 par Homer Eaton et Leonard Zerlaut à Santa Ana en Californie. A cette époque, la société a introduit le premier système de mesure du tube dans l’industrie de la manipulation du tube. Au fil des années, Eaton Leonard est devenu un leader de l’industrie dans les domaines du cintrage et de la mesure du tube. En septembre 2013, Eaton Leonard a fusionné avec AddisonMcKee. Cette fusion a permis de réunir l’ingéniosité, la créativité de leurs employés et l’envergure mondiale des deux entreprises. Ainsi, l’entreprise peut servir aux mieux l’intégralité des besoins de leurs bases de données clients réunies.

Les machines de cintrage VB19, VB25, VB42, VB65, VB90 sont les best sellers de cette marque. Elles sont mondialement utilisées, notamment dans les secteurs automobile et aéronautique.

La société Eagle Precision Technologies a été créée par George Usher et Don Wilkins en 1958. Elle est devenue un leader mondial dans l’industrie du cintrage du tube. Dans les années 1970, Eagle a revu son modèle commercial pour se lancer dans la fabrication de silencieux. Ensuite en 1982, Eagle a acheté l’un des leaders mondiaux de l’équipement de fabrication de silencieux. Il s’agit de la société Moon Brothers, basée au Royaume-Uni. Elle a finalement changé de nom pour devenir Eagle Precision UK. Puis en 2009, Eagle a fusionné avec Addison McKee. Ainsi, les deux sociétés consolident leurs technologies de cintrage et de formage. Aujourd’hui, la marque Eagle continue d’être synonyme de conception et de fabrication de produits de haute qualité liés aux silencieux.

Pour plus d'informations :

Communiqué de presse, le 17 janvier 2020 :

Le groupe Numalliance, spécialisé dans les solutions de productivité pour la mise en forme du fil et du tube, annonce l’acquisition, via la création d’une nouvelle société « AddEaton by Numalliance », des actifs d’Addition Manufacturing Technologies aux Etats-Unis et au Mexique. Au travers de cette acquisition, les savoir-faire historiques d’Addition et de ses salariés seront développés conjointement avec ceux de Numalliance pour offrir aux clients des solutions toujours plus performantes et innovantes. Les brevets, propriété intellectuelle et marques historiques du groupe Addition (Addison McKee, Eaton Leonard, Eagle) sont dans le périmètre d’acquisition.

AddEaton by Numalliance complète la gamme de Numalliance avec une offre performante d’outillages, de cintrage, de déformation d’extrémités, aux Etats-Unis, au Mexique et dans le reste du monde.

Le groupe Numalliance poursuit ainsi sa croissance, en s’appuyant sur ses 4 piliers stratégiques :

  • La satisfaction client, en développant un puissant réseau mondial de proximité à l’écoute et au service des clients ;
  • L’innovation, afin de donner un avantage concurrentiel à ses clients par la recherche et le développement permanent des solutions proposées ;
  • Les complémentarités, comme en atteste cette acquisition ;
  • Et la profitabilité, pour assurer la pérennité de l’entreprise et garantir l’emploi localement aux générations futures.

« Avec cette acquisition, le groupe Numalliance continue de développer son offre de solutions pour la satisfaction de ses clients, en leur proposant plus de proximité et une offre produits et services encore plus étendue », indique Joël Etienne, Président-Fondateur du groupe Numalliance.