Menu
ems by numalliance

NUMALLIANCE poursuit sa dynamique d’acquisition et reprend EMS

Saint-Michel-sur-Meurthe, le 1er juin 2015 – NUMALLIANCE, fabricant de machines pour la mise en forme du fil, du tube et du feuillard métallique, annonce le rachat de la société EMS, spécialiste de la machine à déformer les extrémités de tubes sans enlèvement de matière et de machines à couper les tubes par molettes et par couteaux.

Cette acquisition permet à NUMALLIANCE de compléter son offre dans le façonnage du tube. Les installations fabriquées par NUMALLIANCE sont utilisées dans l’automobile (armature de siège, échappement…), la grande distribution (chariot de supermarché, présentoir…), le mobilier, l’agriculture… La société est issue de la fusion de 3 entités : MACSOFT, LATOUR et SATIME dont la plus ancienne a 140 ans. La force de NUMALLIANCE réside principalement sur son savoir-faire en matière d’hybridation de la mécanique et d’un logiciel propriétaire qui lui a permis de développer des machines à commande numérique de renommée internationale. En octobre 2013, NUMALLIANCE a déjà fait l’acquisition de la société SILFAX qui lui a permis d’intégrer une marque reconnue dans le cintrage du tube et de se positionner sur le secteur de l’aéronautique.

Constituée en 1949 et implantée à proximité de Strasbourg, EMS pourra s’appuyer sur les filiales de NUMALLIANCE basées en Allemagne, en Chine, aux Etats-Unis, en Inde, au Mexique, en Slovaquie ainsi que sur son réseau international d’agents technico-commerciaux, qui permet à la société de réaliser hors de France 92% de ses ventes, dont la moitié au grand export. Le groupe NUMALLIANCE compte avec cette nouvelle acquisition 225 salariés pour un Chiffre d’Affaires de 45 Millions d’Euros.

“Avec cette opération, nous élargissons encore notre palette de compétences et proposons à nos clients une réponse globale à travers une offre produits complémentaire et cohérente.” explique Joël ETIENNE, Président. Il précise par ailleurs que “l’acquisition d’EMS s’inscrit parfaitement dans la dynamique de l’entreprise qui se veut en perpétuelle évolution. Nous maintenons des objectifs de croissance élevés pour les prochaines années et n’excluons pas d’autres opérations du même type.”

Contact :
ETIENNE Marion – metienne@numalliance.com