Menu
silfax

Croissance externe : NUMALLIANCE renforce sa position de leader mondial

Le fabricant de machinesNUMALLIANCE dont le siège social est basé dans les Vosges annonce l’acquisition de la société SILFAX.

Le cœur de métier de NUMALLIANCE est la construction d’équipements pour la mise en forme du fil, du tube et du feuillard métallique. Ces installations sont utilisées dans l’automobile (armature de siège, échappement…), la grande distribution (chariot de supermarché, présentoir…), le mobilier, l’agriculture… La société est issue de la fusion de 3 entités: MACSOFT, LATOUR et SATIME dont la plus ancienne a 140 ans. La force de NUMALLIANCE repose principalement sur son savoir-faire en matière d’hybridation de la mécanique et d’un logiciel propriétaire qui lui a permis de développer des machines à commande numérique de renommée internationale.

L’intégration de la société SILFAX permet à NUMALLIANCE d’élargir la gamme de machines proposée à ses clients, de mutualiser le savoir-faire et les compétences des deux entreprises, d’intégrer une marque reconnue dans le cintrage du tube, et de se positionner sur d’autres secteurs d’activités comme l’aéronautique.

La société SILFAX pourra s’appuyer sur les filiales de NUMALLIANCE basées aux Etats-Unis, au Mexique, au Brésil, en Chine et en Inde, ainsi que sur son réseau international d’agents technico-commerciaux, qui permet à la société de réaliser hors de France 85% de ses ventes, dont la moitié au grand export. Ensemble NUMALLIANCE et SIFLAX comptent 150 salariés.

«La combinaison du savoir-faire de SILFAX et de NUMALLIANCE permettra à nos clients de bénéficier d’une excellente capacité d’innovation et d’une réponse à leurs besoins encore plus pointue» explique Joël ETIENNE, Président de NUMALLIANCE. Il précise par ailleurs que «ce rapprochement renforce l’attractivité de NUMALLIANCE pour les jeunes talents désireux d’intégrer une société dynamique et au rayonnement international. »

Contact :
ETIENNE Marion – metienne@numalliance.com