En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus ou modifier vos paramètres cliquez ici.

Valeurs : l'innovation comme maître-mot

Des machines à commandes numériques innovantes, sûres et respectueuses de l'environnement

Depuis ses débuts dans les années 80 lors des prémices des applications CNC pour le pliage du fil à nos jours, la philosophie de NUMALLIANCE est de remettre les choses en question pour les penser différemment. Cette philosophie est devenue plus qu’une valeur fondamentale pour le groupe, c’est un art de faire bouger les choses.

Pour atteindre le niveau de qualité exigé dans l'industrie automobile et dans d'autres secteurs, le groupe doit être en constante évolution tout en se basant sur des valeurs sûres.
 

Logo TUV









Humain

Sans les femmes et les hommes qui, au quotidien, conçoivent, fabriquent, assemblent, testent, installent, vendent ou entretiennent les machines et cherchent à améliorer les solutions pour leurs clients, NUMALLIANCE ne serait pas le groupe qu’il est.

A l’image de la qualité de ses machines, l'équipe NUMALLIANCE est une mécanique finement réglée qui s’efforce de fournir des machines novatrices, sûres et respectueuses de l'environnement.

De l'achat à la R&D, des ventes à la production, chaque membre NUMALLIANCE est soigneusement choisi pour effectuer et donner le meilleur de lui-même dans sa fonction. Fier de la qualité et de la fiabilité de notre équipement, la satisfaction du client est le leitmotiv de l’équipe NUMALLIANCE.

Respectueux de l’environnement

Les machines NUMALLIANCE sont conçues et réalisées pour produire le meilleur. La mécanique est conçue pour réduire les frottements, optimiser les masses embarquées et ainsi permettre de délivrer la puissance là où elle est la plus utile. Cette optimisation mécanique permet une consommation énergétique modérée faisant des machines NUMALLIANCE les plus efficientes du marché.

Le nouveau bâti de la série Touch&Form, commun à toute la famille séquentielle, limite l'emprise au sol. Ces nouvelles machines utilisent le meilleur des technologies. Elles ont davantage de pièces communes ce qui rend la production des composants plus efficace et plus rentable en limitant le nombre de références en stock pour les pièces détachées.

La climatisation des armoires électriques prolonge la durée de vie de l'équipement, réduit le risque de panne (notamment celles dues à la pollution par les particules métalliques) et en conséquence minimise les pièces de rechanges stockées.

Grâce à des systèmes de changement rapide d’outillage et des barres mémoires sur les redresseurs, les temps d’arrêt sont minimisés et le volume de pièces rebutées lors de la mise au point est réduit d’autant.

L'évolution technologique des réducteurs et moteurs pousse NUMALLIANCE à privilégier les solutions électriques aux solutions hydrauliques, moins polluantes et plus efficaces énergétiquement. 

La programmation de pièce avec une simulation en temps réel permet aux clients de NUMALLIANCE de déterminer la quantité exacte de matériau nécessaire à la production de pièces et ce, dès le premier jour de l'estimation. Cette même interface permet de prédire le moment où la séquence de production sera terminée afin d'optimiser les flux de production.

La sécurité par la conception

La barrière de sécurité avec arrêt automatique de la machine lorsque la porte est ouverte ou si le produit touche la plaque métallique de sécurité à l'avant de la machine est sans doute la partie la plus visible de la sécurité des équipements NUMALLIANCE.

Préconisant autant que possible des solutions 100% numériques, celles-ci sont sûres de par leur conception. Limitée à la puissance du moteur électrique, la machine calera avant que le moteur ou des pièces ne se cassent, réduisant ainsi le risque d’arrêt de production. 

Le joystick est une fonction standard des Touch & Form. Cette solution unique, dont la mise hors tension de la machine se fait par un bouton du joystick, permet à l'opérateur d’intervenir en toute sécurité, tout en étant à proximité de la tête de pliage de la machine.

Innovation

Dire que NUMALLIANCE est enclin à l'innovation serait trop réducteur. L'innovation vient de l'étroite relation que NUMALLIANCE a réussi à mettre en place et à développer au fil des années avec ses clients et partenaires.

L'innovation chez NUMALLIANCE n'est pas une nécessité, mais un «art de vivre». Alimentés par les besoins des clients, les ingénieurs et techniciens de NUMALLIANCE travaillent ensemble pour, sans cesse, «repousser les limites».

La production d’équipements pour la transformation du fil et du tube est un environnement complexe fait de mécanique d'horlogerie, d’électricité et d’électronique de puissance, orchestré par les logiciels. Dirigée par l'un des fondateurs de Macsoft, l'équipe R&D travaille au quotidien pour améliorer l'efficacité de la machine et la convivialité de l'interface Touch & Form.