En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus ou modifier vos paramètres cliquez ici.

Nos produits > Opérations Secondaires

Des opérations complémentaires au pliage du fil

Une pièce en fil, tube ou méplat pliée est rarement une pièce en soit. En de bien nombreuses occasions ces pièces sont intégrées dans un ensemble plus large et pour ce faire nécessitent des modifications et transformations supplémentaires : filetage, écrasement, poinçonnage, chanfreinage, soudage, etc.

Ces opérations, bien qu’ayant toutes des limites dans leurs applications, n’ont quasiment plus de secret pour NUMALLIANCE, qui continue de développer et mettre au point des systèmes de production et de transformation de plus en plus performants.

Dans la mesure du possible, NUMALLIANCE favorisera toujours des solutions limitant la « pollution » de la ligne de production : éviter les particules, les copeaux ou la lubrification excessive, permettant la réduction de déchets et d’émission, la consommation d’énergie...

Opérations de presse

Le socle de la série de machine « Touch and Form » a été conçu de manière modulaire afin de pouvoir héberger la plupart de ces presses. Celles-ci varient de 20 à 100 T, peuvent être autonomes ou asservies à une machine, et disposent d’un fonctionnement hydraulique ou électrique.

Emboutis

Ces unités acceptent indifféremment fil ou tube, en inox ou acier doux, et forment au choix, des têtes, des collerettes ou les deux opérations en un seul mouvement. Le souci de l’environnement et la nécessité d’efficacité énergétique pousse NUMALLIANCE à créer une ligne d’embouti 100% électrique.

Automation

Avec "temps de cycle" comme maître mot de l’industrie, NUMALLIANCE développe et adapte ses propres unités de transfert numérique et intègre indifféremment tout type de robot.

Autres Operations

Du contrôle en 3D avec corrections immédiates retournées à la machine, au simple marquage, beaucoup d’autres opérations secondaires peuvent être installées en amont ou en aval des opérations de cintrage ou de pliage.