En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus ou modifier vos paramètres cliquez ici.

Environnement

La Seconde Nature de NUMALLIANCE

Dans un monde aux ressources limitées, NUMALLIANCE a trouvé dans le respect de l’environnement un allié de choix. Au premier rang se trouve la consommation énergétique. Les machines sont développées en fonction des matériaux et des performances attendues par le client, les composants de nos équipements sont sélectionnés, conçus et réalisés pour délivrer la puissance nécessaire, ce qui rend les machines NUMALLIANCE les moins énergivores du marché, la plus gourmande des machines séquentielle se limitant à moins de 15KvA.

La nouvelle série Touch&Form offre une base plus modulaire et a été rendue plus compacte réduisant l’emprise au sol. La technique de pliage de NUMALLIANCE consiste à faire tourner la tête de pliage autour du fil et non à gaspiller une grande partie de l’énergie, pour tenir et faire tourner le fil et la ligne d’amenage. Ce choix permet non seulement une économie d’énergie et un gain d’espace, mais il permet également une grande répétabilité des pièces produites, réduisant ainsi les déchets et le temps de mise en route.

Depuis plusieurs décennies, NUMALLIANCE a développé des solutions particulièrement novatrices qui permettent de gagner en légèreté, en vitesse mais aussi en précision.

L'évolution technologique des réducteurs et moteurs pousse NUMALLIANCE à privilégier les solutions électriques aux solutions hydrauliques, moins polluantes et plus efficaces énergétiquement. 

Une conception rigoureuse, l’utilisation optimale des ressources énergétiques et notamment de l’hydraulique à bon escient, sont autant de facteurs qui donnent à NUMALLIANCE sa signature verte.